Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées et textes d'un électron libre
Pensées et textes d'un électron libre
  • Bienvenue sur le blog d'Abimopectore, passionnée d'écriture et militante anticapitaliste ! Contact: DeAbImoPectore@hotmail.com antifa-anticapitalisme.skyrock.com Youtube: Indigneabimopectore Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pensées et textes d'un électron libre
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 265
12 octobre 2012

My name is Kevin

Je suis fils de la rue et de la misère
Un enfant battu à la face mièvre
Je vis la nuit au jour le jour
Auprès d'ma copine et au crochet de ma bande
Une aprèm de paie une aprèm de glande
Mais jamais un soir de paix
Chaque nuit, j'traine mes savates
Toujours dans un squat, parfois en boîte
Les moyens, moi je n'les ai pas
J'suis qu'un gosse perdu
Tes besoins j'me les satisfais pas
J'suis qu'un gosse de la rue
J'erre dans les parcs et la banlieue
J'squatte les parkings et autres lieux
Sur les vestiges d'une fête
Eux, entre la cime et le faîte
Pour un peu d'gros son
Mais moi, j'avais d'jà touché le fond
Ta liberté d'expression, c'est que d'la chiure
La mienne, tu t'en fous s'ils la censurent
J'suis rien de plus qu'un graffiti sur leur mur

Au carrefour des amitiés asphyxiées et des amours déçus
Qui pleurent leurs buts entravés et l'espoir perdu
Les moyens, moi je n'les ai pas
J'suis qu'un gosse perdu
Tes besoins j'me les satisfais pas
J'suis qu'un gosse de la rue

Je traine ma poupée de cire sous tous les regards
Je masque ses cicatrices sous un peu de fard
J'accomplissais ses désirs pour oublier sa tristesse
Mais elle voulait partir et ça se voyait dans ses traits

Les moyens, moi je n'les ai pas
J'suis qu'un gosse perdu
Tes besoins j'me les satisfais pas
J'suis qu'un gosse de la rue
J'prends les trottoirs et les regards méprisants
Je fume à la gare au milieu des passants
Gros porcs engraissés me toisent
Hommes pressés me fichent la poisse
Moi j'étais fort, mais qu'en savent-ils
Mais savent-ils
Mais savent-ils Saaavent-iiils
Je traine la haine d'un père absent
Je peine près d'un frère indifférent
J'ai perdu ma mère et mes seuls repères
Parents noyés dans l'alcool et les dettes
Ils m'ont jeté seul et nu dans une impasse
A hurler dans ma détresse
Avec mes redoublements au bahut et mes godasses
Les moyens, moi je n'les ai pas
J'suis qu'un gosse perdu
Tes besoins j'me les satisfais pas
J'suis qu'un gosse de la rue
Marre de me resserrer la ceinture
J'veux faire tomber leur dictature
Ils m'ont volé la vie, j'leur vole la propriété
J'veux prendre mon envol loin de la précarité
Moi-même si j'fais semblant, j'suis pas là pour la frime
J'ai la police sur les dents mais c'est moi la victime
Ils ne voient qu'un enfant gâté au pouvoir
Ou un pauvre hère marqué par la fatalité
La fatalité Leur fatalitééé M'a été fataaale
Les moyens, moi je n'les ai pas
J'suis qu'un gosse perdu
Tes besoins j'me les satisfais pas
J'suis qu'un gosse de la rue
J'ai déjà un pied dans le cimetière
Alors je m'offre l'au-delà
Bien au-delà de la bière
L'eau de vie pour sentir la joie ici-bas
Marie-Jeanne me donne un enfant
J'ai un taf, je suis le printemps
Folie passée, retour à cette triste réalité
Un verre de bière et du verre cassé
Un frère derrière et des rêves brisés
Et des rêves brisés Et des rêves briiisés
Et pourtant je suis un homme
Et je me nomme...Kévin Kévin Kéviiinnn


Bientôt une version écoutable de ce texte sur la chaîne youtube d'Indigne-Abimopectore ! A suivre donc...
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité