Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées et textes d'un électron libre
Pensées et textes d'un électron libre
  • Bienvenue sur le blog d'Abimopectore, passionnée d'écriture et militante anticapitaliste ! Contact: DeAbImoPectore@hotmail.com antifa-anticapitalisme.skyrock.com Youtube: Indigneabimopectore Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pensées et textes d'un électron libre
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 265
11 novembre 2012

La fin de la guerre ? Vraiment ?

Aujourd’hui, pour bon nombre de personnes, est un jour particulier. Le onze novembre, l’hommage à tous les soldats morts pour la Patrie. Quelle patrie ? Celle qu’on vous a assignée. Celle pour qui vous vivez, celle pour qui vous mourrez. Sauf qu’elle n’est qu’une construction mentale et bornée de nos dirigeants qui se servent de grands mots tels que « gloire à la patrie qui vous a engendrée » (mais pour qui vous devez rester rentables) pour assurer leur pouvoir et vous rendre fier de croupir sous leur coupe, de vous dévouer pour du vent. Morts pour rien alors ? Oui, une guerre est toujours inutile. Certes, je ne prétendrai pas que la lutte contre le nazisme ait été inutile, mais cette lutte aurait très bien pu avoir un autre visage. Un soulèvement populaire solidaire et non un soulèvement armé aurait défait le dictateur de son pouvoir, justement démontré par les révoltes dans les pays arabes qui ont abouti à la chute de l’oppresseur... On nous fait croire à l’inévitabilité de la guerre, mais elle est largement évitable si nous n’avions pas de dirigeants qui décident de faire telle intervention sans nous consulter, s’il ne fallait pas rentabiliser l’industrie de l’armement, très présente, surtout aux USA où elle finance la campagne républicaine. « Nous devons avoir l’arme de destruction massive et la développer pour nous garantir une sécurité optimale », tel est le discours de nos dirigeants. Si personne ne développe l’arme, il n’y aurait pas ces tensions entre les différents pays. Rapprochons-nous au lieu de nous diviser. Ne donnons plus notre confiance aux dirigeants qui n’ont pour but que d’affirmer leur suprématie vis-à-vis des autres et tirer profit des territoires qu’ils convoitent, buts qu’ils expriment ouvertement ou qu’ils cachent sous couvert de « mission humanitaire ». Montrons à tous le vrai visage de la guerre, les cruautés physiques et morales qu’elle engendre, le déchirement de familles entières, les peuples dévastés, la haine et la destruction. Pourquoi la glorifier ?
Ce serait hypocrite de fêter mes seize mois de couple et ne pas penser rendre hommage à tous ces morts. J’ai donc une pensée pour des citoyens et non des guerriers, morts dans leur ignorance aveugle. Je rends hommage à tous les inconnus militants morts dans la lutte antifasciste et anticapitaliste ainsi qu’à tous les martyres du système socio-économique actuel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité