Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées et textes d'un électron libre
Pensées et textes d'un électron libre
  • Bienvenue sur le blog d'Abimopectore, passionnée d'écriture et militante anticapitaliste ! Contact: DeAbImoPectore@hotmail.com antifa-anticapitalisme.skyrock.com Youtube: Indigneabimopectore Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pensées et textes d'un électron libre
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 265
14 octobre 2012

Aux urnes et non au parlement...

Elections communales et provinciales en Gelbique. Enfin, la fin de toutes ces affiches hautes en couleurs et horriblement semblables ! Tous ces sourires, tous ces faux-semblants, toutes ces promesses, toutes ces paillettes qui noient les électeurs dans leurs rêves, très peu pour moi et mes Camarades. La particratie actuelle n'est pas centrée sur l'avenir, mais sur le présent, en dissimulant quelques peu les effets visibles des problèmes, mais en ne supprimant pas leur cause qui est bien évidemment le capitalisme, et la suprématie du fric. Le peuple ne représente-il que les quatres partis au pouvoir ? Ces quatre partis qui, de par leur position, acceptent la situation actuelle - inégalités socio-économiques -, ce qui engendre même des concessions innaceptables de la part des plus modérés.

Nous ne votons plus pour des idées, mais pour des gens, par exemple votre ancien voisin dont le fils est bien sympathique avec votre gosse ou encore votre cousin germain. Ces gens, dans la sphère politique sont totalement différents; et, pour accéder à un certain niveau de pouvoir (que ce soit à la commune ou à la province), il doit recueillir le plus de suffrages et donc être dans un des quatres partis au pouvoir. Pour être dans ces partis, il faut bien entrer dans le moule du système et d'accord avec les idées défendues par le parti et les autres membres. Bref, se corrompre. Nous votons, mais le gouvernement représentera-t-il la vraie voix du peuple ?

Ne votons pas, vous allez me dire. Au contraire, nous ne jouissons que de ce maigre droit, mais ne pas voter est, pour moi, la meilleure manière de laisser passer les partis d'extrême droite qui convainquent beaucoup de monde en temps de crise en prenant des boucs émissaires, clée d'un discours à la gloire du peuple et de la nation qui séduit la masse. Ce qui est très visible en Flandre ou en France (1/4 des électeurs ont voté Le Pen, terrifiant). Souvenez-vous qu'Hitler s'était fait élire démocratiquement... Aujourd'hui, ne votons pas pour quelqu'un, mais contre. Pour les camarades les plus sceptiques, voter n'empêche pas de préparer la révolution. Si un parti d'extrême droite passe au pouvoir, les répressions seront plus violentes et il sera dès lors bien plus éprouvant de contester le système établi.

A quand une démocratie réelle pour et par le peuple ? A quand voter pour des idées et non pour des partis et des personnes ?
Que nous, le peuple, nous emparons des parlements ! Axons-nous à nous donner un avenir ouvert sur nos rêves et non allonger temporairement un présent incertain !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité